173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débatsroupti  (12.03.2011 à 16:40)

Dans ce topic, il y aura chaque quinzaine un nouveau sujet de débat autour duquel vous êtes invités à discuter. Donnez vos arguments mais respectez l'avis des autres svp!

Bon débats!

Nouveau débatroupti  (12.03.2011 à 16:43)

Le premier débat que je lancerai ici est simple:

 

Qui est votre personnage préféré en dehors de la famille Simpson et pourquoi?

La série Les Simpsons comportent un nombre de personnages secondaires très important. Alors que vous préfériez Milhouse, Moe, le Chef Wighom, le proviseur Skinner, le vendeur de BDs, Flanders, etc.... faites-en part!

truc12  (03.04.2011 à 17:35)

moi j'adore le vendeur de bd et krusty le klown car j'adore leur vanne foireuse et pour le vendeur les vannes qu'il lance a bart !!!!!  =)

DébatTavio  (19.04.2011 à 21:03)

Mon personnage préféré est Gil car il se fait discret mais quand il est là c'est toujours un métier improbable que personne ne veut. Bref il est bon dans tout les domaines.

Débatcoldu93  (01.09.2011 à 23:09)

Ohlala, c'est une question vraiment difficile. Tous les personnages sont très sympathiques, et permettent à la série de se renouveler. J'adore Milhouse car il est toujours à côté de la plaque, j'aime bien également son amitié avec Bart, et bien sûr son amour éternel pour Lisa. J'aime bien Skinner, et sa relation très différente avec Bart et Lisa. J'aime bien Moe, un brin suicidaire, c'est toujours sympa de le voir. J'aime bien Flanders, ce voisin si patient, et si pieux, qui nous fait toujours rire. Bref, je ne peux pas parler de tous. Mais, c'est vraiment cette diversitée de personnage qui fait qu'on adore cette série.

Débatroupti  (05.09.2011 à 21:44)

Je suis bien d'accord avec toi coldu93 à propos de la diversité des personnages. Mais pour moi, les meilleurs personnages sont peut-être le chef Wiggum et son incapacité légendaire, Ralph qui a hérité de la stupidité de son père, avec quand même l'excuse d'être un enfant ou Otto, le chauffeur de bus drogué. Mais je regrette déjà mon choix, car il y a tellement d'autres personnages que j'aime... Smithers, Barney, Patty et Selma, Abbraham Simpson, Krusty, Tahiti Bob, Tahiti Mel, le vendeur de BDs, Agnes Skinner... Bref, tous les personnages sont géniaux, et tous méritent de figurer sur ma liste de personnages préférés!

HW M-SCreDn  (23.12.2013 à 09:06)

En dehors de la famille Simpson.. Dur de choisir, comme toujours. Mais l'ordre dans lequel on place nos favoris font de nous des spectateurs très différents.
Moe
et Flanders sont juste ce que j'adore d'arogents et déséspérés pour avoir un pertinence amusante. Lisa c'en est trop et Homer pas assez.
Burns
me fait rire aussi, ou plutôt les situations dans lesquelles il se trouve. Tant qu'il dirigera la ville (avec la participation peu active de Wiggum), Spingfield se verra subir  toujours plus de catastrophes. Il y a encore Abraham, mais il est de la famille. Lui aussi n'est pas drôle en soi mais il apporte des épisodes magnifiques, je trouve.

 

Marathon-Solitaire

Débat !DempseyMan  (31.12.2013 à 12:53)

Après presque deux ans , il est temps de changer de débat .

Pour ce , je vous propose de nous dire ce que vous pensez de Apu et de son rôle dans la série .

3.2.1 , débattez !

ApuCreDn  (10.01.2014 à 13:38)

Il ne m'a tout d'abord pas beaucoup marqué ..moins que la quantité d'enfants qu'il a. Pourtant, il est incontournable puisque quand Moe est fermé il ne reste que le  Kwik E Mart pour Homer. Ils ont même tenté d'approfondir une relation mais ils ne sont pas fait pour être potes. Et c'est tant mieux, Apu n'a pas besoin de plus de mauvaises habitudes qu'il n'en a déjà.

Il y avait eu un sondage qui proposait des duo et j'avais pris la proposition, je crois, qu'Edna et Apu se rencontent lors d'un cours qui ne plairait qu'à ces roublards.

Apuroupti  (10.01.2014 à 17:26)

Oui, Apu est, comme la plupart des personnages de la série, une critique d'une catégorie de la société, en l'occurence les commerçants amoraux qui ne voient dans leurs clients que des machines à sous. Ca me fait toujours rire les petits clins d'oeil qu'on fait à ses habitudes immondes, comme le changement de date de péremption des produits par exemple.

En dehors de ça, ce personnage ne m'a jamais beaucoup marquée... Il a globalement peu d'épisodes qui lui sont consacrés, mais c'est vrai que je n'imaginerais pas la série sans lui. Il fait partie du décor tout autant que Krusty le clown ou le canapé des Simpson.

Apu .DempseyMan  (14.01.2014 à 10:43)

Bon déjà son nom est immense " Nahasapeemapetilon " . C'est une grosse caricature des marchands américains ( pourtant c'est bien plus hygiènique aux US ) .. L'épisode de la St Valentin avec sa femme (je ne me rappelle plus du numéro en fait ) était particulièrement attachant . Son côté indien est quelques fois bizzare . Comme le dit CreDn il a beaucoup d'enfants mais que l'on ne retrouve pas beaucoup dans les épisodes . Par contre je n'aime pas sa femme Manjula que je trouve bête . Ah , oui , leur accent est insupportable 

 

 

Débat du mois !?CreDn  (07.06.2015 à 19:03)
Message édité : 07.06.2015 à 19:04

En juin, on va parler de bière, ça vous dit?
Mouais, pas plus qu'à moi peut-être mais il est un fait que je ne peux plus nier:


La Duff éxiste
..
Et par conséquent n'éxiste plus vraiment dans la série. Il est, donc!, impossible de  "boire la bière des Simpson "  puisque son apparition dans notre réalité mène à son annulation dans la série (et je parle d'une éradication totale de la marque pour la réédition des coffrets) .

Alors, contents ?


Définitivement pas!
Le coup de génie d'avoir introduit la bière à l'écran m'a fait estimer grandement la série (plus que nécessaire, visiblement). Ouvrant ainsi la possibilité au débat, justement, et un débat libre pour les personnages du show. (En aparté je dirais que le règne de l'alcoolisme n'est plus à prouver depuis que l'homme des cavernes trouva un fruit fermenté et su l'apprécier mais...) Dans les Simpson, l'apothéose de la bière était magnifiquement montrée, avec même un arrière goût de poésie fantaisique. Seulement, j'imagine, ça avait de quoi fair grincer les dents tous ""les parents irresponsables et dépendants de la TV pour éduquer leurs enfants"". Ce n'est pas le sujet? Ah, mince!

Après avoir vu, ou plus précisément -pas vu-, ce que donne la Duff dans la série, à quoi bon faire tenir à Homer un bouteille en main?? Ca ou de l'energy-drink, je ne vois plus la différence. C'est juste une bouteille qui ne sert à rien.

Homer a perdu sa meilleure et seule amie, la Duff. Et personne n'est outré à part moi..? qui ne suis même pas tant fan.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FOX

35.14 : Night of the Living Wage (inédit)
Dimanche 7 avril à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

35.13 : Clan of The Cave Moms (inédit)
Dimanche 24 mars à 20:00
0.69m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

35.12 : Lisa Gets an F1 (inédit)
Dimanche 25 février à 20:00
0.87m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

35.11 : Frinkenstein's Monster (inédit)
Dimanche 18 février à 20:00
0.76m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Encore deux saisons supplémentaires pour les Simpson !

Encore deux saisons supplémentaires pour les Simpson !
Rien ne les arrête ! Toujours satisfaite des performances des petits bonhommes jaunes, FOX a accordé...

[Québec] Marge change de voix

[Québec] Marge change de voix
Âgée de 93 ans, Béatrice Picard a fait ses adieux à Marge Simpson, personnage auquel elle prêtait sa...

La famille Simpson en visite chez Le Caméléon !

La famille Simpson en visite chez Le Caméléon !
Le sondage de l'été 2022 du quartier Le Caméléon vous propose de départager plusieurs épisodes de...

Patty et Selma chez The X-Files

Patty et Selma chez The X-Files
Novembre 2021 est consacré au mois sans tabac sur le quartier The X-Files. Pour l'occasion, le...

Deux saisons supplémentaires pour Les Simpson !

Deux saisons supplémentaires pour Les Simpson !
Les Simpson et leurs fans ont de bonnes raisons de célébrer ! À mi-chemin de sa 32e saison, la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !